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Right of withdrawal

Droit de rétractation:

Pour éviter tout malentendu ultérieur, des pertes de temps et des procédures inutiles, il faut vous préciser dès le départ que le droit de rétractation est uniquement d’application pour les particuliers.

Les entreprises passant commande sur notre site internet ne peuvent faire appel au droit de rétractation.

En tant que particulier vous êtes autorisé à retourner un produit commandé sur notre site www.delaby.be dans les 14 jours qui suivent la livraison ou l’enlèvement de la marchandise dans un de nos points de vente et ce sous les conditions et les restrictions mentionnées ci-dessous.

Les frais d’envoi et risques inhérents à l’expédition de ce retour sont à charge exclusive du client.

Pour que votre retour puisse être traité de manière professionnelle et rapide à son arrivée dans notre dépôt, nous vous demandons de prendre contact avec notre service commercial par mail avant d’expédier votre retour.

Celui-ci vous communiquera une DRE: demande de retour. Ce document devra absolument être joint à votre colis pour permettre un traitement adéquat de votre demande. L’absence de ce document peut avoir pour conséquence que nous ne parvenions pas à identifier la vente liée à ce retour et que votre retour ne puisse être traité comme il le devrait.

Conditions:

Pour que votre retour soit accepté il doit répondre à plusieurs conditions :

  • Les produits retournés ne doivent présenter aucune trace d’utilisation, de placement, de modifications ou altérations.
  • Ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine et cet emballage doit être dans un état impeccable.
  • L'emballage d'origine doit pouvoir être commercialisé pour neuf. Il ne peut y avoir ni dégât, ni mention, ni étiquetage, ….
  • Les produits retournés doivent êtres complets et munis de tous les documents et accessoires avec lesquels ils ont été livrés: mode d’emploi, documentation, accessoires livrés avec le produit, …
  • Les ampoules d’éclairage, les piles, batteries et les coupes de câbles ne sont jamais reprises. Les rouleaux (50 ou 100m) ou les bobines (500 ou 1000m) ne posent pas de problème.
  • Votre retour doit nous parvenir dans les 7 jours calendrier suivant la date mentionnée sur la DRE: demande de retour que nous vous aurons envoyée.

Le non-respect d’au moins une de ces conditions aura pour conséquence un refus du retour.

Restrictions:

Il existe, en plus, certaines restrictions au droit de rétractation :

  • Comme indiqué au début de ce chapitre, il n’existe pas de droit de rétractation pour les entreprises (avec ou sans numéro de TVA). Tout achat réalisé sur notre site depuis un compte société ne pourra faire l’objet d’un droit de rétractation.
  • Le droit de rétractation ne peut être invoqué pour des articles commandés spécialement pour vous. Exemples: articles non suivis de stock, quantité importante d’un produit en comparaison des ventes habituelles de ce produit, articles fabriqués ou assemblés sur mesure à la demande du client, coupes,..

    Les articles gérés de stock sont repris sans frais s’ils ont un code de rotation AA, A ou B et que la quantité retournée ne dépasse pas les ventes moyennes d’un mois.

    Les articles gérés de stock sont repris sans frais s’ils ont un code de rotation C ou D et que la quantité retournée ne dépasse pas les ventes moyennes d’un demi-mois. Si la quantité ne correspond pas à ce critère, des frais de reprise pourront être comptabilisés ou le retour de la quantité excédentaire pourra être refusé.

  • Le droit de rétractation est un droit qui peut être invoqué uniquement suite à une livraison dans un des états membres de l’Union Européenne à laquelle s’ajoute l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège.
  • Le droit de rétractation ne peut être invoqué suite à des achats dans nos points de vente. Elle porte exclusivement sur les achats réalisés sur notre site www.delaby.be

Procédure:

La procédure à suivre étape par étape est la suivante :

  • Veuillez dans les 14 jours calendrier qui suivent la livraison ou l’enlèvement de votre commande nous envoyer un mail contenant les informations suivantes:

    1. Le numéro de votre facture
    2. La ou les référence(s) et quantité(s) de produit(s) que vous souhaitez retourner

    Attendez d’avoir reçu de notre part le document DRE: demande de retour et joignez-le, sans faute, à votre colis.

  • Emballez soigneusement le matériel que vous souhaitez expédier.

    Veillez absolument à ce que notre accord de reprise soit bien renvoyé avec le colis et placé de manière visible dans le colis. Sans cela nous ne pourrons identifier avec certitude l’origine du retour et nous ne pourrons pas clôturer votre retour comme vous l’attendez.

    Expédiez le colis à vos frais et sous votre responsabilité à :

    Delaby Electro
    Havenstraat 74
    1800 Vilvoorde
    Belgique

    Delaby Electro ne peut être tenu responsable de toute dégradation et / ou perte survenue(s) pendant le transport de retour.

    Votre colis doit nous parvenir dans les 7 jours calendrier de la date mentionnée sur la DRE.

  • Dès réception de votre colis, nous vérifions les références, quantités expédiées et que le matériel renvoyé réponde bien aux conditions de retour reprises ci-dessus. Si les conditions mentionnées ont été respectées votre retour sera accepté et une note de crédit sera établie. Le montant du retour vous sera remboursé.

    Nous ne remboursons jamais les frais de livraison et ne prenons jamais à notre charge les frais d’expédition du retour.

  • Dans l’hypothèse malheureuse où:

    1. le matériel ne correspondrait pas à la DRE
    2. les quantités ne correspondraient pas
    3. les conditions et / ou restrictions mentionnées ci-dessus ne seraient pas respectées

    Nous prendrons contact avec vous pour:

    1. vous informer des discordances constatées
    2. vous demander si vous souhaitez récupérer le matériel non conforme (frais de transport à votre charge).
    3. voir si le matériel non conforme ne doit pas vous être renvoyé
    4. aborder la possibilité, éventuelle, d’une reprise avec frais.

    Nous déclinons tout responsabilité sur le matériel non conforme, si dans les 7 jours après la prise de contact, le matériel se trouve encore dans notre dépôt. Des frais de stockage peuvent vous être facturés à compter de cette date.