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Help & FAQs

Aide et FAQs

Est-il possible de faire une recherche avec mots clés dans une catégorie de produits ?

Il est possible de faire une recherche uniquement dans la catégorie (et sous-catégorie éventuelle) qui vous intéresse et pas dans le catalogue complet.

Pour lancer une telle recherche vous devez dans un premier temps sélectionner la catégorie et sous-catégorie éventuelle que vous souhaitez. A ce moment apparaît un nouvel écran de recherche sous le titre « ARTICLES » dans lequel il est indiqué en grisé: « recherche dans le résultat ». La recherche que vous lancerez à cet endroit portera uniquement sur les produits de la catégorie sélectionnée. Cette recherche ne portera pas sur l’ensemble des produits proposés sur www.delaby.be

Pour une recherche sur la globalité du catalogue il faut lancer une recherche en haut à droite de l’écran en dessous de « Panier » dans « Rechercher dans le catalogue ».

Après avoir lancé une recherche dans le catalogue global il est également possible d’affiner votre recherche en ajoutant des mots clés supplémentaires dans le moteur de recherche: « recherche dans le résultat » (repris en grisé) situé sous « ARTICLES ».

Ma commande a le statut en attente

Votre commande a été enregistrée automatiquement sous le statut « en attente » dans notre application back-office. Notre service commercial va prendre votre commande en main et en modifier le statut qui passera à « enregistré ». Les produits que nous ne gérons pas de stock seront commandés.

Je suis déjà client chez Delaby Electro, est-il possible de commander en ligne sous mon numéro de client existant ?

Il est possible de commander en ligne avec votre numéro de client existant. Pour activer votre compte sur www.delaby.be veuillez contacter votre représentant ou nous envoyer un mail à info@delaby.be

Si vous vous créez un nouveau compte en ligne sur www.delaby.be celui-ci ne pourra pas être associé à votre numéro de client existant. Il ne vous sera donc pas possible dans ce cas de visualiser vos documents, ni vos commandes passées en magasin ou par mail. Vos conditions particulières de prix et de payements … pourraient être différentes sur ces 2 numéros différents de clients.

Si vous êtes déjà client contactez-nous donc pour activer votre compte en ligne.

J’ai besoin d’une pièce d’urgence qui n’est pas de stock, pouvez-vous m’aider ?

Nous vous conseillons dans ce cas de contacter rapidement notre service commercial par mail ou téléphone. Nous regarderons ensemble si une solution peut être trouvée pour vous aider:

  • Il se peut que pour le produit cherché nous ayons une équivalence dans une autre marque de stock.
  • Un autre produit avec des caractéristiques proches peut parfois solutionner votre problème.
  • Vous pouvez parfois enlever d’urgence votre matériel chez le fabricant avec un numéro d’autorisation émanant de Delaby Electro.
  • Notre service de transport peut, si possible, régler des enlèvements et / ou livraisons urgents
  • Des livraisons expresses peuvent être organisées en collaboration avec nos fournisseurs
  • …..

J’ai perdu le mode d’emploi de la pièce achetée chez vous

La plupart de nos fournisseurs mettent les modes d’emploi, schémas de câblage …. à disposition sur leur site internet. Le plus facile pour trouver ces informations est d’encoder la référence de votre produit dans notre moteur de recherche (à défaut vous la trouverez dans « mes documents: Mes factures »), de rentrer dans le détail de la fiche produit et de cliquer sur le lien «Voir la fiche produit » qui vous amènera sur le site du fabricant où vous trouverez de nombreuses informations complémentaires.

Votre site m’oblige à commander un emballage alors que je n’ai pas besoin de cette quantité, quid ?

Les emballages mentionnés sur le site sont ceux que nous devons respecter chez nos fournisseurs pour les articles que nous ne suivons pas de stock. Toutefois, il est, parfois, possible d’obtenir d’autres conditionnements que celui indiqué. Le mieux, dans ce cas, est de contacter notre service commercial pour qu’il voie si une solution peut être trouvée à votre demande.

Je suis un professionnel, quelles sont mes conditions ?

  1. Si vous avez déjà créé un compte sur notre site, envoyez un mail à notre service commercial. Un de nos représentants ou un de nos commerciaux prendra contact avec vous pour paramétrer votre fiche client:
    1. Référence de commande obligatoire ou pas
    2. Facturation globale, par bon de commande, par note d’envoi, ….
    3. Conditions de payements, ….
    4. Remises, prix par quantité, conditions spécifiques, contrats, ….
    5. …..
  2. Vous n’avez pas encore de compte sur notre site, contactez-nous par mail ou téléphone. Un de nos délégués vous contactera et prendra rendez-vous avec vous si nécessaire. Sur base des informations reçues il vous fera créer un compte professionnel, le paramétrera, comme pour les autres professionnels qui sont clients chez Delaby Electro et il vous y donnera accès.

Livraison

Si tout le matériel commandé est de stock votre commande sera expédiée normalement au plus tard le jour ouvrable suivant. Selon l’heure de passage de GLS il est possible qu’elle parte encore le jour même. Si certaines références ne sont pas de stock, votre commande sera expédiée lorsque tout le matériel sera à disposition.

Je ne trouve pas la référence que je cherche sur le site

Pour des raisons de lisibilité nous ne mettons pas en ligne toutes les référence que nous vendons. Si vous ne trouvez pas une référence, contactez-nous via le site, par mail ou par téléphone. Nous regarderons si les références recherchées peuvent être mises en commande

Je souhaite ré-initialiser mon mot de passe.

2 possibilités:

  1. Si vous êtes déjà connecté sur le site cliquez en haut à droite sur votre nom d’utilisateur. Vous entrez dans le menu « Gérer mon profil ». Dans ce menu il est possible de modifier une série d’informations dont le mot de passe.
  2. Si vous n’êtes pas encore connecté, sélectionnez l’option « se connecter » en haut à droite de l’écran. Dans ce menu vous avez la possibilité de cliquer sur « Mot de passe oublié » ? Suivez les différentes étapes indiquées à l’écran, vous recevrez dans votre boîte mail un code d’identification valable 12h qui vous permettra de ré-initialiser votre mot de passe.

Je voudrais modifier ma commande, est-ce possible ?

Si le matériel que vous avez commandé n’a pas été commandé chez nos fournisseurs et / ou si votre commande n’a pas encore été expédiée elle pourra encore être modifiée.

Merci de nous informer au plus vite par mail des modifications que vous voudriez apporter à votre commande.

Les coupes de câbles ne peuvent jamais être annulées.

Comment puis-je modifier la langue liée à mon profil ?

Une fois connecté sur le site avec votre identifiant, cliquez en haut à droite sur votre nom d’utilisateur. Vous entrez dans le menu « Gérer mon profil ». Dans ce menu il est possible de modifier une série d’informations dont votre langue usuelle.

Il est aussi possible de modifier la langue du site en cliquant sur « Français Nederlands English » en haut à gauche de l’écran au-dessus de notre logo.

Puis-je vous renvoyer ma commande ?

Le droit européen offre aux particuliers un droit de rétractation dans les 30 jours faisant suite à la livraison. Nous vous demandons de prendre contact avec notre service commercial avant de renvoyer votre commande et ce pour s’assurer qu’elle soit traitée de la manière adéquate lors de son arrivée dans notre entrepôt.

Nous vous renvoyons à la rubrique « droit de rétractation » du site pour des informations détaillées à ce sujet.

Quelques remarques importantes:

  1. Les frais d’envoi du retour sont toujours à charge du client.
  2. Le droit de rétractation ne s’applique pas aux clients autres que particuliers.
  3. Le droit de rétractation ne porte que sur des produits inutilisés, intacts et dans leur emballage d’origine (non endommagé).
  4. Le droit de rétractation ne porte pas sur des produits commandés spécifiquement pour le client

Comment effectuez-vous les livraisons ?

Les expéditions sont en général effectuées par GLS. Certaines livraisons sont toutefois réalisées par nos propres moyens de transport.

J’ai besoin d’une quantité importante de matériel, comment avoir votre meilleur prix ?

Envoyez-nous votre demande de prix via l’onglet « contact » du site ou par mail à notre service commercial. Nous vous communiquerons notre meilleure offre pour les références et quantités demandées. Votre offre sera également visible dans « mes documents: mes offres ».

Comment puis-je me créer un compte sur votre site ?

Particulier ou société, il vous est possible de créer un compte via l’option « s’inscrire » en haut à droite sur le site.

Si vous êtes déjà client contactez-nous pour activer votre compte en ligne lié à votre fiche client.

Si vous êtes professionnel: signalez-vous via l’onglet contact que nous paramétrions votre compte en conséquence: conditions, promotions pour professionnels, prix par quantité ….

Je voudrais enlever ma commande le samedi, est-ce faisable ?

Nous disposons sur le point de vente de Vilvoorde d’un sas de nuit. Si vous souhaitez venir enlever une commande passée en « retrait magasin à Vilvoorde » en dehors de nos heures d’ouverture, vous devez contacter le service commercial pendant les heures de bureau. Il vous indiquera la marche à suivre.

Ce service est disponible les soirs et week-end en dehors de nos heures d’ouverture.

J’ai un problème de livraison, que dois-je faire ?

Envoyez-nous un mail expliquant le problème dans les 48 heures après la livraison / enlèvement. Faites-y mention du numéro de la facture. Ajoutez-y des photos qui nous permettront de visualiser le problème. Nous traiterons votre mail dans les plus brefs délais.

En cas de dégâts visibles lors de la livraison, veuillez le mentionner par écrit sur les documents que le transporteur vous demandera de signer.

En me connectant je reçois le message: Nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect.

  1. Soit votre mot de passe est incorrect et vous pouvez le ré-initialiser via l’option « mot de passe oublié ? »
  2. Soit votre nom d’utilisateur est incorrect (voir aussi question suivante) ou inexistant (vous devez dans ce cas vous créer un compte via l’option s’inscrire).

Je ne me souviens plus de mon nom d’utilisateur.

La seule solution est de nous envoyer un mail (via l’option contact du site) en nous communiquant un maximum d’informations pour retrouver votre compte (Nom, prénom, n° de tél et de mobile, éventuellement le n° de TVA, le nom de la société, …) pour que nous puissions vous identifier dans notre système. Nous vous contacterons pour vous communiquer votre nom d’utilisateur.

Facturation de la TVA à l’export ?

Les livraisons intracommunautaires effectuées pour des sociétés avec n° de TVA étranger seront exemptées de TVA en vertu de l’article 39bis du code de la TVA. Le taux correct de TVA sera calculé par le système lors de la finalisation de votre commande.

Les livraisons hors Union Européenne sont exemptées de TVA en vertu de l’article 39 du code de la TVA. Taxes et droits d’importation locaux seront à charge du client.

Ma société souhaite commander du matériel, est-ce possible ?

Il est bien sûr possible de créer un compte société. Lors de votre inscription sur le site, vous pouvez sélectionner l’option entreprise et introduire les informations nécessaires comme par exemple votre n° de TVA (si d’application).

  1. Si vous êtes déjà client de Delaby Electro, il est possible de commander en ligne avec votre numéro de client existant. Pour activer votre compte sur www.delaby.be veuillez contacter votre représentant ou nous envoyer un mail à info@delaby.be

    Si vous vous créez un nouveau compte en ligne sur www.delaby.be celui-ci ne pourra pas être associé à votre numéro de client existant. Il ne vous sera donc pas possible dans ce cas de visualiser vos documents, ni vos commandes passées en magasin ou par mail. Vos conditions particulières de prix, de payements … pourraient être différentes sur ces 2 numéros de clients.

    Si vous êtes déjà client contactez-nous donc pour activer votre compte en ligne.

  2. Si vous êtes professionnel, signalez-le-nous que nous paramétrions votre compte en conséquence.
  3. Si vous disposez d’un n° de TVA étranger et que nous devons vous livrer la marchandise, nous établirons un document au taux de TVA intracommunautaire ou export (DANIEL ?). Le calcul du taux de TVA correct se fera automatiquement lors de la finalisation de votre commande en ligne.

Ma commande a le statut « partiellement validé ». Cela veut dire ?

Ce statut indique qu’une partie de votre matériel est à une étape ultérieure à savoir:

  1. soit en cours de préparation
  2. soit réservé pour vous
  3. soit déjà enlevé ou livré.

Je ne trouve plus ma facture.

Une fois connecté à votre compte, vous trouverez toutes vos factures dans « mes documents: mes factures ».

Pourquoi devrais-je me créer un compte ?

Il y a différents avantages à avoir un compte:

  1. Vous pouvez gérer votre profil utilisateur et ne devez pas chaque fois ré-encoder vos données.
  2. Vous retrouvez dans « mes documents » vos offres, commandes, notes d’envoi et factures.
  3. Vous pouvez sauver vos propres favoris avec les références dont vous avez régulièrement besoin.
  4. Vos conditions particulières: prix, conditions de payement….sont liées à votre compte.