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Returns and Exchanges

Retours & échanges:

Vous vous posez des questions concernant:

  1. des dégâts visibles à votre colis,
  2. un problème avec votre livraison,
  3. les possibilités de retours & échanges
  4. la garantie

Vous trouverez probablement les réponses à vos questions ci-après. Si cela n’est pas le cas n’hésitez pas à nous envoyer un mail via le menu contact du site.

1. Dégâts visibles à la livraison

Si vous constatez des dégâts aux colis qui vous sont livrés, que les colis ont été ouverts lors du transport ou si le nombre de colis livré est incorrect, veuillez immédiatement le mentionner par écrit sur le bordereau présenté par le transporteur.

Nous déclinons toute responsabilité si vous ne mentionnez pas vos remarques par écrit au transporteur car, nous n’aurons, dans ce cas, aucun recours possible contre lui.

Veuillez dans les 48h nous informer par mail ou via le menu contact du site, du problème survenu.

Nous vous demandons dans votre mail:

  • de mentionner votre numéro de commande ou de facture que vous trouverez dans l’option « Mes documents » du site,
  • d’expliquer le problème rencontré
  • de confirmer que la livraison a bien été contestée auprès du transporteur
  • d’y adjoindre des photos du problème rencontré

Nous prendrons contact avec vous au plus vite pour trouver une solution.

Conservez bien tout ce qui vous a été livré tant que le problème n’est pas résolu.

2. Problème avec le contenu de votre livraison

Veuillez dans les 48h suivant la livraison ou l’enlèvement, nous informer par mail ou via le menu contact du site, du problème constaté:

  • matériel endommagé sans dégât apparent au colis
  • erreur de référence dans votre livraison
  • erreur de quantité

Nous vous demandons dans votre mail:

  • de mentionner votre numéro de commande ou de facture que vous trouverez dans l’option « Mes documents » du site,
  • d’expliquer le problème rencontré
  • d’y adjoindre des photos

Nous prendrons contact avec vous au plus vite pour trouver une solution au problème.

3. Retours & échanges:

Vous êtes particulier:

Si votre commande a été placée sur www.delaby.be vous bénéficiez, sous certaines conditions et restrictions du droit de rétractation. Nous vous renvoyons au chapitre « Droit de rétractation » du site pour des infos complètes et détaillées à ce sujet.

Vous êtes une entreprise:

Les entreprises avec ou sans numéro de TVA passant commande sur notre site internet ne peuvent faire appel au droit de rétractation.

Toutefois en tant que société vous êtes autorisée à retourner un produit commandé sur notre site www.delaby.be dans les 14 jours qui suivent la livraison ou l’enlèvement de la marchandise dans un de nos points de vente sous les conditions et restrictions mentionnées ci-dessous.

Les frais d’envoi et risques inhérents à l’expédition de ce retour sont à charge exclusive du client.

Pour que votre retour puisse être traité de manière professionnelle et rapide à son arrivée dans notre dépôt, nous vous demandons de prendre contact avec notre service commercial par mail avant d’expédier votre retour.

Celui-ci vous communiquera une DRE: demande de retour. Ce document devra absolument être joint à votre colis pour permettre un traitement adéquat de votre demande. L’absence de ce document peut avoir pour conséquence que nous ne parvenions pas à identifier la vente liée à ce retour et que votre retour ne puisse être traité comme il le devrait.

3.1. Conditions:

Pour que votre retour soit accepté il doit répondre à plusieurs conditions:

  • Les produits retournés ne doivent présenter aucune trace d’utilisation, de placement, de modifications ou altérations.
  • Ils doivent se trouver dans leur emballage d’origine et cet emballage doit être dans un état impeccable.
  • L'emballage d'origine doit pouvoir être commercialisé pour neuf. Il ne peut y avoir ni dégât, ni mention, ni étiquetage, ….
  • Les produits retournés doivent êtres complets et munis de tous les documents et accessoires avec lesquels ils ont été livrés: mode d’emploi, documentation, accessoires livrés avec le produit, …
  • Les ampoules d’éclairage, les piles et les coupes de câbles ne sont jamais reprises. Les rouleaux (50 ou 100m) ou les bobines (500 ou 1000m) standards ne posent pas de problème.
  • Votre retour doit nous parvenir dans les 7 jours calendrier suivants la date mentionnée sur la DRE: demande de retour que nous vous aurons envoyée.

Le non-respect d’au moins une de ces conditions aura pour conséquence un refus du retour.

3.2. Restrictions:

Il existe, en plus, certaines restrictions:

  • Nous n’acceptons pas de reprise pour des articles commandés spécialement pour vous. Exemples: articles non suivis de stock, quantité importante d’un produit en comparaison des ventes habituelles de ce produit, articles fabriqués ou assemblés sur mesure à la demande du client, coupes, …

    Les articles gérés de stock sont repris sans frais s’ils ont un code de rotation AA, A ou B et que la quantité retournée ne dépasse pas les ventes moyennes d’un mois.

    Les articles gérés de stock sont repris sans frais s’ils ont un code de rotation C ou D et que la quantité retournée ne dépasse pas les ventes moyennes d’un demi-mois. Si la quantité ne correspond pas à ce critère des frais de reprise pourront être comptabilisés ou le retour de la quantité excédentaire pourrait être refusé.

  • Cette possibilité de retour ne peut être invoquée suite à des achats dans nos points de vente. Elle porte exclusivement sur les achats réalisés sur notre site www.delaby.be.

3.3. Procédure:

La procédure à suivre étape par étape est la suivante:

  • Veuillez dans les 14 jours calendrier qui suivent la livraison ou l’enlèvement de votre commande nous envoyer un mail contenant les informations suivantes:

    1. Le numéro de votre facture
    2. La ou les référence(s) et quantité(s) de produit(s) que vous souhaitez retourner
    3. Préciser qu’il s’agit d’un simple retour de marchandise (pas un problème avec votre livraison ou pas une demande d’échange sous garantie)

    Attendez d’avoir reçu de notre part le document DRE: demande de retour et joignez-le, sans faute, à votre colis.

  • Emballez soigneusement le matériel que vous souhaitez réexpédier.

    Veillez absolument à ce que notre accord de reprise soit bien renvoyé avec le colis et placé de manière visible dans le colis. Sans cela nous ne pourrons identifier avec certitude l’origine du retour et nous ne pourrons pas clôturer votre retour comme vous l’attendez.

    Expédiez le colis à vos frais et sous votre responsabilité à:

    Delaby Electro
    Havenstraat 74
    1800 Vilvoorde
    Belgique

    Delaby Electro ne peut être tenu pour responsable de toute dégradation et / ou perte survenue(s) pendant le transport de retour.

    Votre colis doit nous parvenir dans les 7 jours calendrier de la date mentionnée sur la DRE.

  • Dès réception de votre colis, nous vérifions les références, quantités expédiées et que le matériel renvoyé réponde bien aux conditions de retour et restrictions reprises ci-dessus. Si celles-ci ont été respectées votre retour sera accepté et une note de crédit sera établie.

    Nous ne remboursons jamais les frais de livraison et ne prenons jamais à notre charge les frais d’expédition du retour.

  • Dans l’hypothèse malheureuse où:

    1. le matériel ne correspondrait pas à la DRE
    2. les quantités ne correspondraient pas
    3. les conditions et / ou restrictions mentionnées ci-dessus ne seraient pas respectées

    Nous prendrons contact avec vous pour:

    1. vous informer des discordances constatées
    2. vous demander si vous souhaitez récupérer le matériel non conforme (frais de transport à votre charge).
    3. aborder la possibilité, éventuelle, d’une reprise avec frais.

    Nous déclinons tout responsabilité sur le matériel non conforme, si dans les 7 jours après la prise de contact, le matériel se trouve encore dans notre dépôt. Des frais de stockage peuvent également vous être facturés à compter de cette date.

4. Garantie:

La période de garantie standard est de 2 ans. Toutefois certains fournisseurs offrent des garanties prolongées.

Cette information figure le plus souvent sur le site des fabricants. Tapez la référence du produit sur notre site, cliquez sur le lien « fiche produit » et vous arriverez sur le site du fabricant qui y mentionne normalement si une garantie prolongée est proposée sur le produit.

Si vous ne trouviez pas l’information, vous pouvez nous contacter par mail pour que nous vérifions auprès du fabricant.

Il n’y a pas de garantie sur les piles et batteries.

4.1. Procédure:

La procédure à suivre étape par étape est la suivante:

  • Envoyez-nous un mail ou contactez-nous par le menu contact du site pour nous signaler un problème de garantie.

    Veuillez mentionner:

    1. le numéro de la facture que vous trouverez dans le menu « Mes documents: mes factures »
    2. la référence de l’article défectueux et la quantité concernée
    3. que le produit est sous garantie

    Nous vérifierons, sur base de ces informations, si vous êtes bien dans la période de garantie.

    Si c’est le cas, nous vous ferons parvenir un document DRE: demande de retour. Joignez-le, sans faute, à votre colis.

  • Emballez soigneusement le matériel que vous souhaitez expédier.

    Veillez absolument à ce que notre accord de reprise soit bien renvoyé avec le colis et placé de manière visible dans le colis. Sans cela nous ne pourrons identifier avec certitude l’origine du retour et nous ne pourrons traiter votre dossier comme vous l’attendez.

    Expédiez le colis à vos frais et sous votre responsabilité à:

    Delaby Electro
    Havenstraat 74
    1800 Vilvoorde
    Belgique

    Delaby Electro ne peut être tenu pour responsable de toute dégradation et / ou perte survenue(s) pendant le transport de retour.

    Votre colis doit nous parvenir dans les 7 jours calendriers de la date mentionnée sur la DRE.

  • Dès réception de votre colis, nous vérifierons les références, quantités expédiées et que le matériel renvoyé soit bien dans la période de garantie.

    Si le produit respecte notre politique de garantie, nous échangerons les produits.

    Si nous devons craindre une installation non conforme, une utilisation incorrecte du produit, … nous renverrons votre produit au fabricant pour qu’il confirme son accord d’un échange sous garantie.

  • Si le produit ne répond pas aux conditions de garantie, il reste votre propriété et doit être enlevé dans les 7 jours ou vous être expédié, si vous le souhaitez, à vos frais, par notre transporteur. Passé ce délai l’article défectueux sera mis au rebut.

    Il se pourrait, dans le traitement de votre dossier, que soit établie une note de crédit pour la pièce défectueuse et une facture pour la nouvelle pièce que nous vous expédierons. Le total de ces 2 opérations est bien évidemment égal à 0. Cette facture vous servira aussi de preuve d’achat pour l’exercice de la garantie sur la nouvelle pièce livrée.